Chargé(e) de mission GPECT

Type de contrat
stage
Durée
6 semaines
Date
13/04/2015
Description de la structure
Lieux
35
Missions

Au sein de l’association du Pays des vallons de Vilaine et en partenariat avec les acteurs du développement économique et de l’emploi du territoire, vous serez chargé d’analyser les besoins des entreprises locales, notamment en matière RH, emploi et compétences.

Cette mission s’inscrit dans le cadre d’une démarche plus globale de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences Territorialisée sur le Pays des vallons de Vilaine.

Le Pays des vallons de Vilaine est un territoire de projets situé entre les Pays de Rennes et de Redon- Bretagne Sud et présentant une cohésion géographique, culturelle, économique et sociale. Il est composé de 36 communes et 2 communautés de communes.

Tâches :

  • Appropriation des outils et stratégies emploi/économie locaux
  • Élaboration d’un questionnaire à destination des entreprises du territoire
  • Réalisation d’entretiens individuels et collectifs auprès d’un panel d’entreprises – Rédaction de préconisations pour les élus du territoire
Profil
De formation BAC + 5 (Master 2 Entrepreunariat et emploi dans les petites et moyennes organisations, Administration des entreprises, Economie et gestion des entreprises, Management public territorial, Management des ressources humaines, etc...), vous êtes autonome, rigoureux, et force de proposition
Contact
Contactez Céline POIRIER, chargée de mission emploi-formation
meif.pvv@paysdesvallonsdevilaine.fr
02 99 57 02 20