SEGUE Coraline. L’accompagnement des travailleurs en situation de handicap : comment développer leurs compétences ? Le cas des moniteurs d’atelier des Ateliers de la Mabilais
JAFFREDOU Maëlle. L’expérience subjective des enseignants chercheurs de l’Université Rennes 2 ayant participé aux évaluations des enseignements par les étudiants durant le dispositif Soutien Covid 2.
LANIER Loïc. La reconnaissance professionnelle des formateurs d’entreprise : le cas de professionnels du groupe AVEM
PASQUIER Julie. Formations hybrides et Identité professionnelle des formateurs. Le cas de l’École de Protection Judiciaire de la Jeunesse
PLOUZENNEC Maëlla. La genèse d’un tiers-lieu dans un établissement d’enseignement supérieur entre conduite de changement et développement de compétences collaboratives interprofessionnelles
CADET-SARCEL Isabelle. De l’appropriation de la démarche qualité dans le champ de la formation. Le cas de sept responsables d’Unités de Formation d’Apprenti∙e∙s dans une organisation en réseau.
COTTO Rozenn. Infirmier et formateur interne : Vers une transformation identitaire ?
LAMARRE-PLUMIER Céline. La parole aux Maîtres d’apprentissage – Dans la Facture instrumentale du Piano en France
MAILLARD Chloé. A quelles conditions le dispositif d’évaluation contribue-t-il au développement professionnel des formateurs au regard de leur activité évaluative ?
MACE, Isabelle. « Les tuteurs invisibles » De la professionnalisation à la reconnaissance professionnelle des aides à domicile
MADIEC, Corinne. S’engager en formation un cheminement entre motivation et bifurcation
AMOSSE, Vincent. Collaboration interprofessionnelle ? Explorations pour une recherche sur le concept de collaboration interprofessionnelle et son opérationnalisation dans la chaîne des métiers du livre en Bretagne
LEMERCIER, Soazic. De l’explicitation des pratiques des formateurs à la professionnalisation des travailleurs sociaux: quels dispositifs d’analyse de pratiques ?
DETREZ, Quentin. Etude des effets de la démarche qualité sur l’organisation d’un service: le cas du Service Formation Continue de l’université Rennes 2
BONCOURRE Maffiel . « Evaluation de projet de formation au sein d’un OPCA : Démarches menées par l’Association Nationale pour la formation de la Fonction publique Hospitalière (ANFH) ».
LEBRUN Marie. « Analyse d’activité d’un métier émergent. Quelles contributions pour la professionnalisation des accueillants familiaux sociaux pour adultes ? ».
MOTTIN Julien. « La professionnalisation des chercheurs de Technicolor R&D France ».
+
Collaboration interprofessionnelle ? Explorations pour une recherche sur le concept de collaboration interprofessionnelle et son opérationnalisation dans la chaîne des métiers du livre en Bretagne
GRONTEC, Virginie. « L’intervention des consultants et des conseillers OPCA auprès des TPE-PME : perceptions et Influences des tiers intervenants sur les logiques de professionnalisation »
JOUVIN, Céline. « Le rôle des acteurs dans l’alternance : la démarche d’accompagnement comme enjeu de réussite ? »
SAUVAGET, Aurore. « Passer le cap de la phase de démarrage d’entreprise : navigation vers l’agir compétent en situation. Etude de petites entreprises en ESS sur les pays de Dinan et Saint Malo (Bretagne) »
DILHUIT, Murielle: « D’une intention politique à une mesure pour l’emploi des jeunes »
LEGEAI, David: « Quelles transformations des pratiques professionnelles des formateurs dans la modularisation ? »
RAVEL, Agnès: « Transactions identitaires dans un contexte de mixité au cours des formations continues gros-œuvre en écoconstruction et patrimoine ».
BENCHAREF, Katia: « J’ai fait, j’ai vu », « j’ai arrêté » – Quels facteurs de décrochage en première année de Licence ? L’exemple des étudiants de L1 Langues Etrangères Appliquées de l’UBS »
JOUADE, Emilie: « L’engagement en formation des jeunes en situation de désaffiliation. Exemple d’un dispositif d’insertion professionnelle breton : la Prestation Préparatoire à l’Insertion »