CADET-SARCEL Isabelle. De l’appropriation de la démarche qualité dans le champ de la formation. Le cas de sept responsables d’Unités de Formation d’Apprenti∙e∙s dans une organisation en réseau.
COTTO Rozenn. Infirmier et formateur interne : Vers une transformation identitaire ?
LAMARRE-PLUMIER Céline. La parole aux Maîtres d’apprentissage – Dans la Facture instrumentale du Piano en France
MAILLARD Chloé. A quelles conditions le dispositif d’évaluation contribue-t-il au développement professionnel des formateurs au regard de leur activité évaluative ?
MACE, Isabelle. « Les tuteurs invisibles » De la professionnalisation à la reconnaissance professionnelle des aides à domicile
MADIEC, Corinne. S’engager en formation un cheminement entre motivation et bifurcation
AMOSSE, Vincent. Collaboration interprofessionnelle ? Explorations pour une recherche sur le concept de collaboration interprofessionnelle et son opérationnalisation dans la chaîne des métiers du livre en Bretagne
LEMERCIER, Soazic. De l’explicitation des pratiques des formateurs à la professionnalisation des travailleurs sociaux: quels dispositifs d’analyse de pratiques ?
DETREZ, Quentin. Etude des effets de la démarche qualité sur l’organisation d’un service: le cas du Service Formation Continue de l’université Rennes 2
BONCOURRE Maffiel . « Evaluation de projet de formation au sein d’un OPCA : Démarches menées par l’Association Nationale pour la formation de la Fonction publique Hospitalière (ANFH) ».
LEBRUN Marie. « Analyse d’activité d’un métier émergent. Quelles contributions pour la professionnalisation des accueillants familiaux sociaux pour adultes ? ».
MOTTIN Julien. « La professionnalisation des chercheurs de Technicolor R&D France ».
+
Collaboration interprofessionnelle ? Explorations pour une recherche sur le concept de collaboration interprofessionnelle et son opérationnalisation dans la chaîne des métiers du livre en Bretagne
GRONTEC, Virginie. « L’intervention des consultants et des conseillers OPCA auprès des TPE-PME : perceptions et Influences des tiers intervenants sur les logiques de professionnalisation »
JOUVIN, Céline. « Le rôle des acteurs dans l’alternance : la démarche d’accompagnement comme enjeu de réussite ? »
SAUVAGET, Aurore. « Passer le cap de la phase de démarrage d’entreprise : navigation vers l’agir compétent en situation. Etude de petites entreprises en ESS sur les pays de Dinan et Saint Malo (Bretagne) »
DILHUIT, Murielle: « D’une intention politique à une mesure pour l’emploi des jeunes »
LEGEAI, David: « Quelles transformations des pratiques professionnelles des formateurs dans la modularisation ? »
RAVEL, Agnès: « Transactions identitaires dans un contexte de mixité au cours des formations continues gros-œuvre en écoconstruction et patrimoine ».
BENCHAREF, Katia: « J’ai fait, j’ai vu », « j’ai arrêté » – Quels facteurs de décrochage en première année de Licence ? L’exemple des étudiants de L1 Langues Etrangères Appliquées de l’UBS »
JOUADE, Emilie: « L’engagement en formation des jeunes en situation de désaffiliation. Exemple d’un dispositif d’insertion professionnelle breton : la Prestation Préparatoire à l’Insertion »